Partager la recette!

Il est nommé « Meilleur Chef pâtissier du Monde » par le classement britannique 50 Best en 2018. Et il est le pâtissier le plus suivi sur les réseaux sociaux : son compte Instagram passe le million d’abonnés en 2018.

wikipedia

Il est chef et propriétaire de plusieurs restaurants, de boutique de pâtisserie et de choclaterie à Paris. Il a également ouvert son premier restaurant à l’international : le Bar des Prés, à Londres. Il a été chef-propriétaire du restaurant gastronomique Le Quinzième (1 étoile Michelin). Il est animateur dans de nombreux programmes culinaires sur la chaîne M6 et est auteur de livres de recettes.

wikipedia

Il est distingué tant pour ses travaux sucrés que salés. Ses pairs et les médias le considèrent comme une des figures majeures de la gastronomie contemporaine française et internationale. Il invente notamment en 1994 le est principe des verrines qui transposent verticalement et en transparence des mets traditionnellement servis à plat.

wikipedia

Héritier de quatre générations de boulangers pâtissiers alsaciens, en 2016, le classement des « World’s 50 Best Restaurants » réalisé par une société britannique l’a désigné meilleur pâtissier du monde. Le magazine Vogue l’a surnommé le « roi du macaron » ou encore « The Picasso of Pastry ». Pierre Hermé créé sa propre entreprise, la Maison Pierre Hermé Paris, en 1998 avec son associé Charles Znaty.

wikipedia

Formé dans des restaurants et hôtels de luxe, il ouvre sa propre pâtisserie en 2016. Né à Paris et fils de commerçants, Yann Couvreur grandit dans les Yvelines. Il commence en pâtisserie lors d’un stage. Il étudie ensuite à la Tecomah, à Jouy-en-Josas, et obtient un Brevet d’études professionnelles de cuisinier et un Certificat d’aptitude professionnelle de pâtisserie.

wikipedia