À l'aide d'un mélangeur, pétrissez la farine, les œufs, le lait, la levure, le sucre et le sel pendant environ 5 à 10 minutes à vitesse moyenne.
200 g de farine T45, 80 g d'œuf, 20 g de lait, 10 g de levure boulangère
Puis ajoutez le beurre. Ensuite, mélangez de manière un peu plus rapide pendant environ 10 minutes.
48 g de beurre
Pour réussir cette brioche, la pâte doit être élastique et se décoller des parois du mélangeur. Laissez une nuit au frais !
Le lendemain, étalez la pâte sur votre plan de travail en forme d'étoile à quatre branches, en gardant le centre plus épais. Travaillez le beurre du tourage pour le rendre plus souple, puis étalez-le au centre de la pâte et repliez les branches.
92 g de beurre de tourage
Étalez alors ce pâton et un rectangle. Repliez ce rectangle d'un quart de tour sur la droite. Allongez à nouveau la pâte en rectangle, repliez-la en trois et tournez d'un quart de tour à droite.
Laissez au minimum 30 min de repos entre chaque tour. Recommencez trois fois cette opération. La pâte à brioche feuilletée est prête.
LE GIANDUJA
Vous devez mixer en premier les noisettes avec le sucre glace.
40 g de noisettes, 50 g de sucre glace
Mélangez tous les ingrédients au bain-marie, puis coulez en plaque à rebord afin de découper des barres de chocolat.
LA BARRE CHOCOLAT
Mélangez tous les ingrédients au bain-marie, puis coulez en plaque à rebord afin de découper des barres de chocolat.
MONTAGE
Étalez la pâte à 1 cm d'épaisseur, puis taillez des bandes de 70 X 3.5 cm. Repliez la pâte en formant un zigzag, puis glissez des barres de chocolat coupées à hauteur des vagues de la pâte. Laissez pousser la pâte pendant environ 2 h à température ambiante.