Dans un saladier, tamisez la poudre d'amande et le sucre glace. Ajoutez les blancs d'œufs liquéfiés et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Dans une casserole, réalisez un sirop avec le sucre semoule et 75g d'eau. Laissez chauffer à feu moyen et surveillez la température à l'aide d'un thermomètre à sonde. Le sirop doit atteindre une température de 118°C.
Pendant ce temps, montez les 100g de blancs d'œufs en neige à l'aide d'un batteur électrique. Versez le sirop en filet sur les blancs en neige tout en continuant de fouetter. Continuez de fouetter jusqu'à obtenir une meringue lisse et brillante.
Incorporez délicatement la meringue à la préparation à base de poudre d'amande et de sucre glace en soulevant la masse à l'aide d'une spatule. Ajoutez le colorant rose et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Versez la préparation dans une poche à douille munie d'une douille lisse de 8 mm de diamètre. Dressez des petits dômes de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 2 cm environ.
Laissez croûter à température ambiante pendant 30 minutes.
Préchauffez le four à 150°C.
Enfournez les macarons pendant 12 minutes en veillant à ne pas les colorer.
Laissez refroidir les coques de macaron avant de les décoller délicatement.
Pour la ganache Chloé :
Faites fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes. Ajoutez-y la purée de framboise et mélangez bien.
Incorporez le beurre en morceaux et mixez le tout à l'aide d'un mixeur plongeant pour obtenir une ganache bien lisse.
Réservez la ganache au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Monage
À l'aide d'une poche à douille, déposez une noisette de ganache à la framboise sur une coque.
Posez délicatement une autre coque sur le dessus pour former un petit sandwich.
Répétez l'opération avec le reste des coques.
Mettez les macarons au frais pendant au moins 24 heures avant de les déguster. Cela permettra aux saveurs de se développer et aux coques de s'imbiber légèrement de la ganache.